En attendant l'arrivée d'automne...
Nous avons commencé la recherche d’un bien immobilier en janvier 2015. Nos critères étaient nombreux, variés, et nous étions prêts à faire peu de concessions : 130m2 au minimum, 4 chambres, aucun voisinage, un grand terrain, et une maison avec un certain charme… tout cela à une vingtaine de minutes de Limoges.
L’agence a très vite ciblé nos attentes et nous a proposé des visites en adéquation avec nos espérances. Nous avons assez rapidement jeté notre dévolu sur un bien atypique où nous nous sommes très vite projetés, mais la route était encore longue et les questions nombreuses :
- une petite pêcherie sur la parcelle : quels sont nos droits et obligations ?
- un puits et une pompe mais pas d’eau de ville : que faire ? Est-ce sécurisé ? Une adduction est-elle possible ?
- de grands champs autour de la maison… très bien, mais : où en est le plan d’urbanisme ? N’y a-t-il pas de projets qui pourraient nuire à la qualité de vie ?
- des travaux conséquents : comment les budgétiser au plus vite et sans mauvaise surprise ?
Le temps pressait : entre notre « coup de foudre » immobilier et la signature définitive est arrivé un heureux événement prénommé « Automne » auquel nous étions impatients d’offrir un havre de paix mais qui a mobilisé notre temps et notre attention pour notre plus grand bonheur. Il fallait cependant que le dossier avance… Grâce aux efforts de Sylvie, Tracy et toute l’équipe, nous avons pu emménager au mois de Juin....
En outre, nous avons eu la bonne surprise de constater que l’agence st Léonard immobilier, même une fois la transaction effectuée, s’est souciée de savoir si notre installation s’était déroulée comme on le souhaitait, si nous n’avions pas eu de « mauvaise surprise » dans les semaines qui ont suivi, et s’est même chargée de la levée d’un séquestre-décidé chez le notaire- en notre faveur.
Nous avons trouvé chez les professionnels de l’agence des qualités humaines et relationnelles qui nous ont permis d’acheter cette maison dans un climat rassurant et apaisant.
David et Sabrina, coup de coeur à Ambazac